Le grand marin de Catherine Poulain

Nous ouvrons cette semaine une nouvelle rubrique: “le choix du libraire” réalisée en partenariat avec la Librairie La Flibuste. Pour cette première, nous commençons avec un livre de Catherine Poulain sur les conditions de travail dans la pêche en Alaska.

Le Grand marin est plus qu’un roman. Au-delà de l’histoire, ce roman met en évidence les conditions de travail dans le monde de la pêche en Alaska pour une femme. Catherine Poulain raconte les obligations d’un marin dans ces mers difficiles et froides.

Lili quitte sa routine en France

Le roman reprend l’histoire de Lili qui a tout quitté, sa campagne et sa routine du Sud de la France, pour partir loin, très loin, dans le Nord. Direction l’Alaska et un petit village perdu de pêcheurs : Kodiac. Une ville située sur l’île éponyme dans le sud de l’Alaska. Tournée vers la pêche, l’île de Kodiak est aussi un sanctuaire pour les ours bruns.

Une femme dans un monde d’hommes

C’est dans ce monde d’hommes, qu’elle est venue chercher sa liberté et retrouver le sentiment de vivre, vraiment. Sur les mers déchaînées, à la quête de la morue ou du flétan, entre la dureté du travail et l’âpreté des relations humaines, femme parmi les hommes burinés, elle va conquérir sa place.

Un magnifique livre à l’écriture acérée et au rythme haletant pour découvrir un univers à part.

Le grand marin

Editions Points en livre de poche

n° ISBN: 9782823608632

Un livre à commander chez notre partenaire.