Port autonome de Kribi : Bolloré expédie 9000 t de coton

Début du mois de septembre, Bolloré Transport & Logistics Cameroun a expédié 9 000 t de coton vers le sous-continent indien.

Au Port autonome de Kribi, Bolloré Transport & Logistics s’active. Une opération spéciale d’envoi de 9 000 t de coton destinées au Bengladesh ont été chargées entre le 9 et le 11 septembre.

9000 t pour Sodecoton et Cotontchad

L’opération intervient pour le compte de deux sociétés cotonnières africaines. La Sodecoton, Société de développement de coton, est détenue majoritairement par le gouvernement camerounais. Le groupe Advens détient une partie minoritaire du capital. Les 9 000 t de coton ont été acheminées pour le compte de la Société cotonnière du Tchad. Elle est à 60% propriété du groupe singapourien Olam.

164 camions pour acheminer au port de  Kribi

Au total, ce sont 164 camions qui ont été mobilisés pour le transport des balles de coton par voie terrestre sur les corridors Moundou-Kribi (1516 Km) et Garoua-Kribi (1399 km). La cargaison a ensuite été emportée dans 348 conteneurs sur la nouvelle base logistique de Bolloré Transport & Logistics à Kribi.

La base logistique de Kribi

Cette opération a été réalisée en synergie avec les équipes de Bolloré Transport & Logistics au Tchad et au Cameroun, ainsi qu’avec les partenaires de l’entreprise que sont Kribi conteneurs Terminal, CMA CGM, le Port autonome de Kribi et le Secteur Douane Sud II Kribi.

« Bolloré Transport & Logistics est fier d’avoir pu participer à l’accomplissement de ce projet d’envergure qui a permis d’exporter 9 000 tonnes pour nos partenaires Sodecoton et Cotontchad. Grâce à notre base logistique opérationnelle depuis mai dernier, nous nous positionnons aujourd’hui sur le port de Kribi comme un partenaire majeur pour nos clients », a déclaré Serge Agnero, Directeur Région Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics.

© Communiqué de presse