Le terminal roulier du Port de Dakar est certifié ISO 9001
Dakar Terminal, filiale du groupe Bolloré, opérateur du terminal roulier El Hadji Malick Sy, vient d’obtenir la certification ISO 9001 version 2015. Cette certification atteste de la conformité des services de Dakar Terminal aux exigences de ses clients, en matière de chargement, déchargement de navires rouliers, entreposage et stockage de marchandises.
Grâce à l’engagement au quotidien de Dakar Terminal dans l’élaboration, l’application et l’évolution permanente des dispositions du système de management de la qualité, cette certification ISO 9001 :2015 est la consécration des investissements consentis dans la modernisation et le développement de de terminal du Port de Dakar.
Une certification pour répondre aux exigences des clients
Cette certification décernée par Bureau Veritas au terme d’un audit est le résultat d’une mobilisation des 168 collaborateurs de Dakar Terminal. « C’est en vue d’améliorer les services offerts à nos clients, de mieux répondre aux exigences et critères internationaux en matière de la qualité et de la sécurité, que Dakar Terminal s’est engagé dans un processus de certification de la qualité de ses prestations et de la sécurité dans ses environnements de travail. Nous sommes heureux de ce que l’audit réalisé par Bureau Veritas a conclu à la conformité de nos processus aux exigences de l’ISO 9001:2015», a précisé Salif Sidibe, Chef de Service QHSE à Dakar Terminal.
Une démarche volontaire
Le certificat ISO 9001 atteste de l’engagement de Dakar Terminal pour une démarche volontaire et cohérente, qui a été menée avec détermination par des équipes mobilisées autour d’un système ambitieux et dimensionné au fonctionnement de l’entreprise. « Cette certification démontre une nouvelle fois notre expertise et récompense les équipes de Dakar Terminal pour leur professionnalisme et le respect des exigences des clients en termes de Qualité. Dans les objectifs déclinés à court terme, la direction a fait de cette démarche qualité un enjeu prioritaire», a indiqué Jérôme Beseme, Directeur Général de Dakar Terminal.