Ports

Port de Douala : deux Nouvelles grues mobiles pour le terminal à conteneurs

La Régie du terminal à Conteneurs, opérateur du terminal de Douala, a commandé deux nouvelles grues pour répondre à la croissance du trafic.

Le 5 mai, La Régie du terminal du Cameroun, opérateur du terminal du port de Douala, a commandé deux grues mobiles de type Gottwald Model 6 pour répondre à la demande de trafic croissant. Avec une portée de 51 m, ces grues peuvent décharger des navires de type post-panamax. Elles peuvent lever jusqu’à 125 t et offrent la possibilité de s’adapter à tous les types de trafic.

Entrée en service en août

Les deux grues sont prévues d’arriver sur le port de Douala au mois d’août. Elles doivent permettre de répondre à la demande croissante du trafic conteneurisé de ce port, indique un communiqué de Kone Crane. Plus que la croissance du trafic, le Port autonome de Douala fait face à une congestion de son trafic. Selon certains opérateurs, les cadences ont baissé depuis le départ du groupe Bolloré sur ce terminal.

Maintenir une qualité de service

Pour le directeur général de la RTC Douala, Faustin Dingana, « ces deux grues vont nous permettre de répondre à la demande croissante de nos clients. Notre rôle dans l’économie nationale grandit et nous avons besoin de maintenir une haute qualité de service. »