Corridors et logistique

DFDS aligne un quatrième navire sur sa ligne Dunkerque Rosslare

Annoncé dès le mois de février, le quatrième navire de la ligne Dunkerque Rosslare est entré en service le 8 avril.

La première escale dunkerquoise du nouveau navire de DFDS, aligné sur la ligne Dunkerque Rosslare, s’est réalisée le 9 avril. Le Ark Dania offre une capacité de 190 unités de fret et de 12 cabines. Il peut aussi transporter 400 voitures neuves.

Deux rotations par semaine du navire

DFDS prévoit de réaliser deux rotations par semaine entre les deux ports avec une escale à Dunkerque les vendredis et les mardis. L’objectif visé par l’arrivée de ce nouveau navire est de développer le trafic des remorques non accompagnées entre les deux ports. Au final, la ligne de DFDS réalisera huit rotations par semaine.

Éviter le landbridge

Le «Ark Dania » vient compléter la flotte de la route Dunkerque-Rosslare, aux côtés des navires Visby, Kerry et Pelagos. En développant cette route entre l’Irlande et le nord de la France, DFDS propose aux chargeurs et aux transporteurs une liaison qui demeure en intra-Europe. Le « landbridge » emprunté auparavant par les routes britanniques obligent les transporteurs à dédouaner leurs marchandises pour leur passage en Angleterre depuis le Brexit.

Un service en croissance

Les transporteurs européens répondent très favorablement à cette nouvelle offre post Brexit, totalement adaptée à leurs attentes. En effet, depuis sa première escale dunkerquoise le 2 janvier, le service aura totalisé le chiffre de 10 000 unités début mars.