Le salon Antwerp XL est annulé

Le 22 novembre, les organisateurs du salon AntwerpXL ont pris la décision d’annuler l’édition de 2021. Ils donnent rendez-vous aux exposants et vissiteurs en 2022.

En consultation avec la communauté concernée par le salon AntwerpXL, dédié aux marchandises conventionnelles, les organisateurs ont décidé de reporter ce salon en octobre 2022. La raison tient aux « annonces faites par le gouvernement belge de la semaine passée. La situation devrait durer pendant les prochaines semaines, empêchant les organisateurs de servir au mieux leurs clients », indique un communiqué des organisateurs.

Une préférence pour le présentiel

Après avoir consulté les exposants et les visiteurs, il est ressorti du sondage que les opérateurs de la filière préfèrent un salon en présentiel plutôt qu’en digital, indiquent les responsables du salon. Une analyse partagée par le président du Port d’Anvers, Jacques Vandermeiren qui a déclaré « qu’après tout, la communauté du conventionnel insiste sur les relations directes en personnelles. Aussi difficile la décision a été, elle est la meilleure pour la sécurité de tous ».

Antwerp XL se tiendra au même lieu du 4 au 6 octobre 2022.