Maurice Georges, nommé président du directoire du GPM de Dunkerque

Par décret du 3 juin, le président de la République a nommé Maurice Georges au poste de président du directoire, en remplacement de Stéphane Raison.

Parti pour mener la mission de préfiguration de Haropa, Stéphane Raison, le précédent président du directoire du GPM de Dunkerque était jusqu’à présent remplacé par intérim par Daniel Deschodt. Désormais, les choses sont rentrées dans l’ordre avec la nomination de Maurice Georges comme président du directoire. Une décision que les membres du conseil de surveillance ont approuvé lors de leur réunion du 18 mai.

Un professionnel de l’aérien

Depuis 2009, Maurice Georges exerçait comme directeur des Services de la Navigation Aérienne (DSNA) à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Si le nouveau président du directoire est peu familier du monde portuaire et maritime, il a néanmoins été confronté aux questions liées à la sécurité du trafic aérien, de la régularité et de son insertion environnementale.

Appliquer au portuaire son expérience de l’aérien

Avant d’être directeur de la DSNA, Maurice Georges a occupé des postes à la direction de l’armement et à la direction de la navigation aérienne. Sa nomination représente un nouveau défi pour l’ingénieur général des ponts, des eaux et forêts. « J’aurai à cœur de mettre au service de la communauté professionnelle, sociale et humaine du port mon expérience dans l’aviation civile, secteur qui partage un grand nombre de valeurs, expertises et enjeux avec le monde maritime et logistique », a indiqué Maurice Georges lors de sa nomination.