L’appel de novembre de l’UMPF pour le combat de la gouvernance

Ce Hors-Série de Ports et Corridors permet de comprendre les positions de l’UMPF et des Unions maritimes locales sur la gouvernance des Grands ports maritimes, le développement, la formation et les spécificités des ports ultramarins.

Hors Série UMPF

Ce dossier de 30 pages comprend un entretien exclusif avec Michel Segain, le président de l’UMPF, qui explique ses ambitions pour la gouvernance. Il demande à intégrer les représentants locaux de ces unions dans les organes de décision des ports. « Comment imaginer un port entreprenant sans ses entrepreneurs ? », s’interroge le président de l’UMPF.

Outre la gouvernance, le président de l’UMPF aborde les questions liées à la stratégie portuaire nationale, au Brexit, à la digitalisation dans les ports, la formation, la création d’Haropa et les ports ultramarins.

Un dossier complet dans lequel les Unions maritimes des Grands ports métropolitains et ultramarins détaillent les questions locales : leur position face au Brexit, le développement commercial, la formation, la digitalisation et les spécificités des ports d’Outre-Mer.

 

et, elit. suscipit Phasellus leo. ut ut diam neque.