CMA CGM achète l’opérateur ferroviaire espagnol Continental Rail
Le groupe CMA CGM a acquis Continental rail, un opérateur ferroviaire majeur en Espagne, reliant l’ensemble des grands ports sur la péninsule ibérique.
Le groupe CMA CGM continue d’étendre son spectre d’activité sur le transport terrestre. L’armement français a acquis l’opérateur ferroviaire espagnol Continental Rail le 30 juin.
Une société intégrée dans CCIS, filiale du groupe CMA CGM
Le Groupe CMA CGM renforce son développement stratégique dans la logistique terrestre avec l’acquisition de Continental Rail, via CCIS, son entité dédiée au développement de solutions de transport terrestre. Continental Rail est l’un des principaux opérateurs ferroviaires d’Espagne. Le contrat d’acquisition a été signé le 30 juin. L’opération, qui devrait se conclure au début du troisième trimestre 2021, s’élève à environ 25 M€.
Un opérateur présent sur les liaisons avec les ports
Créé à Madrid en mai 2000, Continental Rail est aujourd’hui l’un des principaux opérateurs ferroviaires privés en Espagne. Il est spécialisé dans le transport intermodal de conteneurs entre les principaux ports d’Espagne et les centres terrestres. Cette entrée dans l’activité ferroviaire en Espagne renforce les activités transport et logistique du Groupe. Après Ceva Logistics, pour entrer dans le monde de la logistique, et la création de Air CMA CGM, l’armement français se lance dans les opérations ferroviaires.
Une nouvelle composante de la stratégie du groupe
Pour la directrice centrale exécutif en charge des actifs industriels et des opérations du groupe, Christine Cabau-Woehrel, explique cette acquisition. « Continental Rail constitue une nouvelle composante majeure dans la stratégie de développement des activités terrestres du Groupe CMA CGM, tant en termes commerciaux qu’opérationnels. Cette expansion marque une nouvelle étape dans le développement stratégique du Groupe. »
Communiqué de presse