Corridors et logistique

Dominique Lebreton , membre du directoire de MGI et délégué général de France PCS, est décédé

Nous apprenons ce jour, le décès de Dominique Lebreton, délégué général de France PCS. Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de presse de MGI.

C’est avec une immense douleur que MGI annonce le décès de Dominique Lebreton, membre du directoire de MGI et Délégué Général du GIE France PCS, survenu samedi 12 juin lors d’un tragique accident de la route. Les pensées du directoire de MGI, du conseil de surveillance, et des employés de la société vont à la famille et plus particulièrement à ses enfants, Louis et Manon ainsi qu’aux proches de Dominique Lebreton.

Délégué général de France PCS

Dominique rejoint MGI en janvier 2000 en tant que chef de projet. Il dirige notamment le développement du système AP+ pour le compte de Soget et MGI. En 2015 il devient directeur audits, projets et commercialisation. Membre du directoire de la société depuis 2017, il est nommé Conseiller du Commerce Extérieur (CCE) de la France en 2019 par décret signé par le premier Ministre.  En novembre 2020, il prend la responsabilité du développement du groupement d’intérêt économique France PCS et en devient Délégué Général.

Un choc partagé au-delà de la place marseillaise

« Difficile de réaliser et d’accepter que la vie de Dominique se soit évanouie en quelques secondes. Nous sommes sous le choc et ce sentiment sera partagé bien au-delà de la place portuaire marseillaise. Dominique Lebreton avait participé à toute l’aventure des Cargo Community Systems et venait de se lancer dans de nouveaux projets nationaux pleins de promesses. Personnalité très attachante, il communiquait sa joie de vivre et son optimisme. Nous nous ferons un devoir de continuer son œuvre en sachant qu’il sera pour toujours dans nos cœurs » déclare Xavier Lassalle, président du conseil de surveillance de MGI.

Une figure de la logistique numérique

« Le départ brutal de Dominique nous bouleverse. Grâce à son expertise et à ses qualités humaines exceptionnelles, il a créé des ponts entre tous les acteurs de la logistique portuaire. Sa liberté de pensée et d’expression, son écoute et son dynamisme ont fait de lui une figure emblématique du paysage de la logistique numérique. L’héritage qu’il nous laisse est immense. MGI continuera de le faire vivre au quotidien, au service de nos clients et de nos utilisateurs», a déclaré Rémi Julien, président du directoire de MGI.