Hapag Lloyd annonce la fin de la marque Nile Dutch

L’acquisition de Nile Dutch par Hapag Lloyd franchi un nouveau pas. À compter du 15 octobre, les liaisons précédemment assurées par Nile Dutch passent sous la marque de Hapag Lloyd.

Après le rachat de Nile Dutch par Hapag Lloyd, une nouvelle étape est franchie. Désormais, les  connaissements seront libellés sous le nom de Hapag Lloyd. Pour éviter une trop grande désorientation pour les clients, Hapag Lloyd prévoit de mener cette transition de façon souple.

La ligne Asie-Afrique change le 17 octobre

Les changements sont définis sur chaque service. Ainsi, sur le service Asie-Afrique, le dernier voyage sous la marque de Nile Dutch se fera lors de l’escale du CMA CGM Nabucco de Pointe Noire le 10 octobre dans le sens Afrique-Asie. Le premier navire avec des connaissements Hapag Lloyd pour tous les conteneurs se fera lors de l’escale du CSCL Africa, lors de son escale le 17 octobre dans le port de Pointe Noire.

Dans le sens westbound, d’Asie, vers l’Afrique, le dernier navire avec les connaissements Nile Dutch sera le CMA CGM Don Pascuale qui escalera à Qingdao le 17 octobre. Les changements seront opérés lors de l’escale du Mærsk Sheereness le 24 octobre. Les services de feedering seront assurés sous connaissement Nile Dutch pour les ports angolais sur le CMA CGM Nabucco. Les services de feedering depuis les autres ports de cette ligne seront assurés jusqu’à l’escale du 17 octobre à Pointe Noire.

Le service Europe-Afrique de l’ouest: dernier navire le 15 octobre

Sur le service Europe-Afrique de l’Ouest, le Merkur Fjord, en escale à Anvers le 15 octobre en direction d’Afrique sera le dernier avec des connaissements Nile Dutch. L’escale du Nile Dutch Breda, le 22 octobre marquera le transfert sur cette ligne. Dans le sens entre l’Afrique et l’Europe, l’escale du 14 octobre du Northern Power, avec les feeders depuis l’Angola, se fera sous connaissement Nile Dutch. Le changement se fera sur l’escale du Irenes Resolve du 21 octobre, à Pointe Noire. Le feedering au départ de tous les ports de la ligne se fera sous connaissement Nile Dutch jusqu’à l’escale du Sounion Trader du 23 novembre à Pointe Noire. Le changement vers des documents Hapag Lloyd se fera le 2 décembre, lors de l’escale du Northern Power dans le port congolais.

West Africa Express: un changement le 20 octobre

Le West Africa Express, qui relie, Anvers, Le Havre et Abidjan verra le dernier navire sous la marque Nile Dutch assurer son dernier voyage le 12 octobre au départ d’Anvers. L’escale du Hammonia Baltica le 20 octobre se fera dans les nouvelles conditions. Dans le sens inverse, d’Afrique vers l’Europe, la dernière escale sous la marque Nile Dutch se fera avec l’escale du Frisa Oslo à Tema le 13 octobre. Les changements seront opérés sur la touchée du Martha A dans le port ghanéen le 20 octobre.

Liaisons Méditerranée-Europe: nouvelle dénomination le 19 octobre

Les liaisons entre la Méditerranée orientale et l’Europe verront le changement s’opérer, dans le sens Méditerranée-Europe du Nord, entre l’escale du Cosco Indonesia le 12 octobre à Izmit et celle du Mærsk Kleven le 19 octobre. En sens inverse, le dernier voyage sous connaissement Nile Dutch se fea lors de l’escale du Monte Verde à Alexandrie le 11 octobre. Les changements se feront lors de l’escale du Monte Pascoal le 18 octobre dans le même port égyptien.

Amérique du Sud-Afrique: fin de la marque Nile Dutch avec le Polonia

Les liaisons entre l’Amérique du sud et l’Afrique verront le changement s’opérer lors de l’escale du Polonia, le 20 octobre lors de son départ de Luanda. Le dernier navire sous connaissement Nile Dutch sera le Lodur avec une escale dans le port de Paranagua le 15 octobre. Dans le sens Afrique-Amérique du Sud, le dernier voyage sous connaissement Nile Dutch se fera lors de l’escale à Durban du Polonia. Les changements seront opérés lors de la touchée à Durban du Northern Democrat.