L’UMPF reconduit Michel Segain à la présidence

Le 1er juillet, l’assemblée générale de l’UMPF (Union Maritime et Portuaire de France) a reconduit Michel Segain à la présidence de la fédération professionnelle. Une élection qui intervient dans un moment de changement au niveau gouvernemental.

L’Union maritime et portuaire de France a réuni ses membres le 1er juillet. Candidat à sa propre succession, l’UMPF a réélu Michel Segain à la présidence de la fédération. Président de l’Union maritime et portuaire du Havre, Michel Segain a œuvré en faveur de la relance portuaire pendant son dernier mandat.

Le chasser en meute

“L’UMPF nous a permis de structurer efficacement les besoins des entreprises que nous représentons et surtout, fait marquant de ce début d’année, de concrétiser dans l’urgence des actions de soutien à la continuité économique. Le « chasser en meute » a prouvé son efficacité. Il a permis de renforcer notre communication et nos liens durant la pandémie”, indique un texte de la fédération professionnelle.

L’élection du nouveau président de l’UMPF intervient alors que le gouvernement change de tête. Le départ d’Édouard Philippe a été acté et son remplacement par Jean Castex validé. L’UMPF a rappelé la volonté du président de la République d’œuvrer en faveur du maritime et du portuaire.

Un discours présidentiel positif

“Le discours positif du président de la République aux dernières Assises de la Mer à Montpellier est bien gravé dans nos mémoires. Nous monterons encore en ligne auprès de l’équipe du futur premier Ministre Jean Castex pour qu’une stratégie nationale maritime et portuaire, appelée de nos vœux depuis des années, émerge enfin.”

Les membres de l’UMPF attendent beaucoup de cette stratégie. “Puisse-t-elle s’appuyer sur les rapports de la Députée Sophie Panonacle et du Sénateur Michel Vaspart qui ont auditionné l’ensemble des acteurs portuaires et maritimes, tant publics que privés. Des rapports sur l’économie maritime et la compétitivité des ports français qui valident en grande partie nos demandes et qui ont un autre destin que celui de finir sur les étagères d’une salle d’archives”, conclu le texte de l’UMPF.

Le bureau de l’UMPF

  • Président : Michel SEGAIN – Président UMEP (Le Havre)
  • Vice-Président : Francis GRIMAUD – Président UMLR (La Rochelle)
  • Vice-Président : Jean-Claude SARREMEJANE – Président UMF (Marseille)
  • Vice- Président : Philippe YSNEL – Président UMEP (La Guyane)
  • Secrétaire : Patrick BRZOKEWICZ – Co-Président UMPB (Bordeaux)
  • Trésorier : Christian BOULOCHER – Président UPR (Rouen)
elementum in Praesent neque. Praesent risus. nec dolor quis, dapibus efficitur. leo.