Politique

Jean-Claude Sarremejeanne élu président de l’UMPF

L’Assemblée générale de l’UMPF a porté Jean-Claude Sarremejeanne à la présidence de la L’Union maritime et portuaire de France le 2 septembre.

L’assemblée générale de l’UMPF s’est déroulée le 2 septembre à Paris. Au cours de cette réunion, les membres de la fédération professionnelle ont procédé à l’élection du bureau.

En remplacement de Michel Segain

Seul candidat à la succession de Michel Segain, Jean-Claude Sarremejeanne, ancien président de l’UMF Marseille-Fos, a souhaité porter son attention sur l’expression des besoins des communautés portuaires françaises.

Une voix forte auprès des pouvoirs publics

« L’UMPF a permis de fédérer les professionnels du secteur maritimo-portuaire, en particulier pendant ces deux dernières années marquées par des vents contraires (mouvements sociaux, pandémie de la Covid-19). Aujourd’hui, nous souhaitons porter une voix forte auprès des pouvoirs publics en accompagnant le rebond économique de nos entreprises. L’union des Unions a pour mot d’ordre la cohésion. Notre objectif : construire ensemble un nouvel élan », a déclaré le nouveau président.

Le nouveau bureau

Avec le président, le bureau de l’UMPF se compose de Christian Boulocher, président de l’UPR (Rouen) et de Seine Port Union, élu vice-Président pour la façade Manche. Francis Grimaud, président de l’UMLR (La Rochelle) a été élu vice-président pour la façade Atlantique. Philippe Leleu, président de l’UMIR (La Réunion) est élu vice-président pour l’Outre-Mer.  Patrick Brzokewicz, président de l’UMPB (Bordeaux) est élu au poste de secrétaire. Enfin, Hervé Bonis, président de l’UMEP (Le Havre) se voit attribuer le poste de trésorier.